Qu’est-ce qui limite notre vision? Qu’est-ce qui nous empêche de créer quelque chose qui a de la valeur pour soi et pour tous? Est-ce que notre vision reflète réellement le champ des possibles?
Voici une inspiration que j’ai reçue et qui m’a touchée il y a longtemps. Elle est géniale parce que cela débouche sur quelque chose de remarquable. Je me réjouis de la partager ici avec vous.
Le discernement et la créativité comme source d'abondance
Nous avons la possibilité de bâtir individuellement et collectivement notre propre bonheur. Pour cela, au niveau de chaque être, l’acquisition du discernement comme compétence essentielle est fondamentale. Notre capacité attentionnelle est aussi un élément phare pour éviter les écueils.
De plus, un autre levier d’action pour ouvrir notre potentiel est celui d’entrer dans un contact intime avec ce qui nous anime profondément. Car notre mouvement de création nous ancre dans la réalité du présent.
Une méthode de création qui révèle les opportunités
Lorsque ce chemin est entrepris au niveau de chaque être, celui de la créativité exprimée avec discernement, le bien commun est implicitement alimenté. De cette manière, ce qui réjouit un être réjouit alors également le collectif, parce que tout le monde est gagnant. Cela fait grandir naturellement un lien authentique à soi et à son environnement.
Voici donc le chemin de la méthode de Vision Créative en Action. Elle est bâtie sur l’acquisition de ces deux compétences essentielles : le discernement et la créativité.
Pour établir un réseau de relations authentiques
Lorsque nous défaisons les illusions, nous retrouvons instantanément de l’espace intérieur, un lien authentique à la réalité individuelle et collective, nos libertés, nos ressources créatrices, notre capacité d’attention, notre capacité décisionnelle, notre capacité d’innovation et de création. Le résultat est que la vie retrouve son cours naturel.
C’est pour cela que je vais partager avec vous un aperçu des éléments clés qui m’ont permis de prospérer dans des environnements complexes et dynamiques.
Le discernement est une compétence qui se construit
C’est ce que j’ai appris lorsque j’étais sur les marchés financiers. Et donc pour construire son discernement, il est nécessaire de savoir :
- « Qu’est-ce qu’une information »,
- « Qu’est-ce qu’un biais »,
- comment « Muscler son discernement et son espace attentionnel »,
- « Qu’est-ce qu’une vision systémique ? »
- comment « Construire une vision panoramique »
- être accompagné d’« Une lucidité à toute épreuve pour déjouer les pièges »
- et comment « Créer de manière inspirée en temps réel ».
Et pour communiquer sur ces sujets, je choisis un format qui intègre l’expérience incarnée et la synthèse des recherches scientifiques éclairantes.
Ainsi, avec la méthode de création que je vous propose, vous accédez à une vision complète et lucide, à la fois pratique et théorique, qui répond aux enjeux du présent.
De cette manière, vous pourrez prendre vos décisions à partir d’un espace intérieur paisible et vaste, avec pour fidèles alliés votre discernement et vos ressources créatrices.