Études de Cas

Les innovations dans l'air du temps

Des créations qui profitent à tous les êtres vivants

Une entreprise d'emballage se réinvente

La qualité des services de régulation du climat offerte par les écosystèmes est fortement réduite par la présence croissante de matières synthétiques dans l'environnement.

C'est pourquoi une société d'emballage, consciente de ce phénomène, réétudie la qualité et la quantité d'emballage utilisées.

Ceci constitue son premier pas sur son chemin de création, à l'écoute du langage de la vie.

Voir la lumière

Une plateforme internet ose une transformation radicale et pionnière

Cette société entreprend le parcours de Vision Créative en Action. Elle découvre un décalage entre sa représentation de la situation et la réalité, ce qui lui inspire instantanément de nouvelles actions.

Grâce à une double transformation, stratégique et opérationnelle, elle se réinvente en beauté. 

Une coccinelle sur un épi dans un champ

Une société alimentaire s'adapte au contexte climatique

La vision panoramique de sa situation l'initie à la transformation de son modèle d'affaires.

Avec à la création d'une architecture fluide qui équilibre l'offre et la demande de biens, elle réalise des bénéfices de grande qualité.

Cette transformation produit des bienfaits en cascades pour tous, tels que des capacités de création et d'adaptation croissantes.

faire grandir les bonnes idées

La santé humaine et l'environnement

Des études de référence montrent que des biens de consommation courante produisent des effets indésirables sur l'environnement et la santé.

Pour aider les sociétés à créer en coopération avec le vivant, une coopération interdisciplinaire organise un système d'information.

De cette manière, les sociétés accèdent aux connaissances décisives pour la création de biens qui garantissent la qualité et la continuité de la vie.

Retour en haut